Atelier de formation sur la Traite des personnes et pratiques assimilées organisé par le Ministère de la Justice et Enda tiers-monde.

cet atelier a enregistré la participation de magistrats, officiers et agents de police judiciaire, éducateurs sociaux, société civile ainsi que les travailleurs sociaux.

Après Bamako en 2016, Sikasso en Août 2017, le partenariat constructif entre l'Association professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF) et l'Institut National de Formation Judiciaire Me Demba DIALLO (INFJ) a réuni les professionnels des banques et établissements financiers et les acteurs judiciaires (Magistrats, Avocats, Huissiers-Commissaires de justice) autour du thème intitulé "les opérations de crédit bancaire". 

Formation sur les fonctions de juge d'instruction et du parquet.

Cette session de formation a été organisée dans le cadre du partenariat entre l'Institut National de Formation Judiciaire Me Demba DIALLO et Avocats sans frontières France et Mali.

Session de formation sur le management des juridictions.

Cette session a récusé la participation de 20 participants

Les 2ème concertations entre les acteurs de la Justice et les professionnels des banques et établissements financiers du Mali.

Conférence sur le contentieux des Marchés Publics; animée par Jérémie EMBARECK Directeur des Projets Internationaux chez Pyxis Support - société de conseil spécialisée dans les marchés stratégiques.

Conférence sur l’Arbitrage International : cas de la CCI (ICC) ; animée par Diamana DIAWARA conseiller à la Cour Internationale d’Arbitrage.

Séminaire de formation sur les procédures collectives : Actes Uniformes de l'OHADA