Conférence sur le contentieux des Marchés Publics; animée par Jérémie EMBARECK Directeur des Projets Internationaux chez Pyxis Support - société de conseil spécialisée dans les marchés stratégiques.

Vecteur essentiel du développement économique et outils contractuels de référence de l'action publique, les contrats publics sont également une source inépuisable de contentieux. 
Face à ces litiges souvent complexes et liés à l'intérêt général et aux services publics, les juges doivent bénéficier d'une connaissance approfondie des mécanismes de passation et d'exécution des marchés publics. Ils doivent également maîtriser parfaitement les conditions d'exercice des différents recours prévus par les textes ainsi que la répartition des compétences entre juge administratif et juge judiciaire. 
Dans cette perspective, ce module vise à partager une étude comparée du contentieux des marchés publics au Mali et en France ainsi que des retours d'expérience sur les conditions de passation et d'exécution des contrats de la commande publique.