L'esclavage héréditaire existe encore dans certaines régions du Mali. Pour améliorer la capacité de la Justice malienne à y faire face, l'INFJ Me Demba Diallo en collaboration avec ABA ROLI a organisé une série de formation à Kayes et à Bamako. De ces journées de réflexion est né un manuel dénommé « Fascicule d’information sur les bonnes pratiques judiciaires » qui se veut modestement être une solution aux questions et aux difficultés complexes inhérentes aux affaires relatives à l’esclavage par ascendance, tout en garantissant un traitement judiciaire en conformité avec l’éthique et la déontologie qui caractérisent le métier du magistrat.

Les résultats définitifs du concours de recrutement des auditeurs de justice session de Janvier 2018.

La liste des personnes déclarées admises

Le résultat des épreuves écrites du concours de recrutement des auditeurs de justice, session de janvier 2018.

 

La liste des personnes déclarées admissibles

Les Listes définitives par salle des candidats retenus pour le concours des auditeurs de justice (session de Janvier 2018)

Ordre Judiciaire

Ordre Administratif

Les listes définitives des candidats non retenus pour le concours des auditeurs de justice (session de janvier 2018) 

Ordre Judiciaire

Ordre Administratif

 

Les listes des candidats retenus pour le concours de recrutement des auditeurs de Justice (session de janvier 2018).

Ordre Judiciaire

Ordre Administratif

Les listes des candidats non retenus pour le concours de recrutement des auditeurs de Justice (session de janvier 2018).

Ordre Judiciaire

Ordre Administratif

Dans le cadre de la promotion des compétences féminines, l’Institut National de Formation Judiciaire Me Demba DIALLO (INFJ), en partenariat avec ONU-Femmes Mali, organise une session spéciale de cours préparatoires d’accès aux professions juridiques et judiciaires destinés aux candidatures féminines.

Il est ouvert un concours de recrutement de quarante (40) auditeurs de Justice dont trente (30) de l’ordre judiciaire et dix (10) de l’ordre administratif.

Les épreuves du concours se dérouleront à Bamako, centre unique.

Un communiqué ultérieur précisera le lieu et la date dudit concours.

Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise en droit privé ou public ou de tout autre diplôme reconnu comme équivalent.

Les demandes de candidatures adressées au Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et timbrées à 200 FCFA doivent parvenir à la Direction Nationale de l’Administration de la Justice (DNAJ) à Banankabougou ou à l’adresse émail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le mercredi 20 Septembre 2017 à 16 heures GMT.

Tirant les leçons des nombreux échecs aux différents concours  d’accès à la fonction publique ou aux écoles professionnelles, l’Institut National de Formation Judiciaire a entrepris cette année de proposer un cours spécifique dans son domaine de compétence à l’intention des jeunes diplômés d’au moins le master 1 en droit public ou privé en vue d’améliorer les aptitudes de ceux-ci face au marché de l’emploi de plus en plus rude.

Ainsi depuis deux mois, deux cents personnes participent à cette formation qui se veut pratique et complémentaire à celle académique reçue dans les facultés.